Comment reconnaitre un radin

Si jamais vous ne l’avez toujours pas remarqué, voici quelques signes qui ne trompent pas pour reconnaître un radin !

  1. L’oubli du porte-monnaie

Le radin se rend toujours compte au dernier moment que, « Miiiiiince… » il a oublié son porte-monnaie.

2. Au resto, il refuse de partager l’addition

Comme le radin regarde les prix avant de choisir son plat au resto, au moment de l’addition, il refusera de partager celle-ci par le nombre de convives car il ne voudra payer que pour ce qu’il a consommé réellement.

3. Il se connecte tous les jours sur ses comptes bancaires

C’est une véritable obsession. Le radin a besoin de savoir ce qu’il a sur son compte et si son assurance, sa mutuelle ou toute autre facture payée par domiciliation ne lui a pris plus que le montant mis sur les factures.

4. Il évite les fêtes d’anniversaire

A chaque fois que vous invitez un radin pour une fête d’anniversaire ou autre, il a toujours quelque chose de prévu ce jour-là et ce afin de ne pas devoir acheter de cadeaux.

5. Il esquive les cagnottes

Un pot de départ? Une collecte de fonds? Sa collègue vient de devenir maman? … Sachez que le radin va les esquiver au maximum et au mieux, il mettra son nom sur l’enveloppe sans avoir rien mis dedans.

6. Il négocie tout

Au magasin, le radin cherchera toujours à acheter le modèle d’exposition qui, et pourtant c’est marqué dessus, n’est pas à vendre. Tout est toujours trop cher pour lui.

7. Il va au cinéma le matin

Certains cinémas ouvrent le samedi et le dimanche matin pour moitié prix.

Le radin va proposé à la personne qui l’accompagne d’y aller ces jours-là en argumentant qu’il y aura moins de monde.

De plus, il va se débrouiller pour arriver limite en retard afin que ce soit la personne qui l’accompagne qui paie les places.

8. Il n’offre jamais de fleurs

Le radin ne va jamais offrir à sa copine un bouquet de fleurs venant de chez le fleuriste mais va aller cueillir des roses ou autres fleurs dans un jardin public avant de l’offrir à sa copine.

Comme pour tout le reste, il trouve le prix d’un bouquet de fleurs de chez le fleuriste trop cher !

9. Il repart d’une fête avec les restes

« Ben quoi, ce serait dommage de gaspiller tout ça« , « Je reprends ce que j’ai amené« … Le radin va reprendre les restes de ce qu’il a amené et qui n’a pas été consommé avant de partir d’une fête.

Pire encore, il va prendre le reste de ce que d’autres personnes ont amenés mais ne veulent pas spécialement reprendre.

10. Il repart de l’hôtel avec des trucs

Lorsque le radin part d’un hôtel, il va mettre dans sa valise, les shampooings, les savons, le dentifrice et même le papier WC mis à disposition par l’hôtel.

C’est toujours ça d’épargner pour les prochaines courses !

11. Il fait de la récup pour les cadeaux

Lorsqu’il est « obligé » de faire un cadeau, le radin va prendre un objet à lui qu’il n’utilise pas et va l’offrir à une personne comme s’il venait de l’acheter alors que ça fait des années qu’il a cet objet mais n’en a pas l’utilité.

12. Il ne fait que rarement les courses

Lorsque vous demandez à un radin d’aller faire les courses, il ne va ramener que des produits en promo et pas ce que vous lui avez demandé. « J’ai pas pris car c’était hors de prix« . Il sera fier de vous montrer qu’il a pris cela à la place même si le produit n’a pas la même utilité.

Mais bien souvent, lorsque vous lui demanderez d’aller faire les courses, il vous dira qu’il est très occupé et qu’il n’a pas le temps et il vous laissera les faire.

Attention, parfois ils sont malins plus que radins mais pas toujours !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *